La Shade Sail Boutique France

Les voiles d'ombrage australiennes haut de gamme

?>

Les questions fréquentes (FAQ)

voile d'ombrage fête - voile d'ombrage triangulaire -  protection solaire - intr01 protection uv - voile d'ombrage fête - toile solaire - intr02  protection solaire - toile solaire - voile d'ombrage rectangulaire - intr03 shade sail - toile solaire -  protection solaire - intr04  protection solaire -  protection solaire - shade sail - intr05

Qu'est-ce qu'une voile d'ombrage ?

L'origine de la voile d'ombrage, comme son nom l'indique, provient des voiles des navires. Une voile d'ombrage moderne est essentiellement une grande toile suspendue au-dessus d'une zone créant une zone d'ombre en dessous. L'utilisation de voiles enlevées des bateaux pour créer de l'ombre est documentée depuis l'époque des pharaons en Égypte. Des documents prouvent également que les Romains utilisaient fréquemment les voiles des bateaux les jours fériés pour créer de l'ombre lors de leurs festivités, notamment autour du Colisée à Rome et pour d'autres grands rassemblements.

Si les voiles d'ombrage modernes ont leur origine dans les voiles de bateaux, la technologie a beaucoup évolué. Les meilleures voiles d'ombrage modernes utilisent des tissus développés pour bloquer les UV et ont peu de choses en commun avec les voiles de bateau... Le tissu tricoté permet à l'air de passer à travers la voile d'ombrage, de sorte que l'air chaud peut s'échapper en gardant la zone ombragée aussi fraîche que possible. Le tissu tricoté s'étire légèrement lorsqu'il est tendu, ce qui permet de créer des formes tridimensionnelles intéressantes.

Le but principal d'une voile d'ombrage est de créer une 'ombre sûre' où les rayons UV nocifs du soleil ne peuvent pas pénétrer. Les scientifiques nous ont avertis depuis un certain temps que l'exposition aux rayons UV du soleil augmentait considérablement le risque de cancer de la peau et que c'était l'une des principales raisons de la création de la voile d'ombrage moderne dans des pays comme l'Australie et l'Afrique du Sud où le soleil d'été peut être très dangereux. À partir de ces pays, la voile d'ombrage a rapidement gagné en popularité dans le monde entier, à mesure que l'on comprenait les risques pour la santé d'une longue exposition au soleil.

Est-il difficile d'installer une voile d'ombrage ?

Un 'Handyman' ou un amateur de bricolage devrait être capable d'installer une voile d'ombrage. Les deux vidéos ci-dessous montrent à quel point il peut être simple d'installer une voile d'ombrage. Vous trouverez de plus amples informations sur les pages d'installation de notre site web.

Chaque coin de la voile d'ombrage doit être fixé à une surface solide. Chaque coin doit être équipé d'un tendeur afin qu'il ne se déplace pas au vent. La toile d'ombrage s'étire légèrement lorsqu'elle est tendue. Il est important que la toile d'ombrage soit enseignée.
Br> Les points de fixation doivent être solides. Des murs, des poteaux ou même de grands arbres peuvent être utilisés à cette fin. Si vous choisissez un point de fixation un peu plus éloigné, vous pouvez alors utiliser un câble ou une chaîne en acier inoxydable pour allonger les distances. Vous pouvez acheter ces produits dans toutes les bonnes quincailleries. Ils peuvent être fabriqués à la longueur que vous souhaitez.

Y a-t-il une certaine façon d'installer votre voile d'ombrage ?

Dans de nombreux pays du monde, des milliers de personnes ont installé des voiles d'ombrage de différentes manières pour répondre à leurs besoins. Certains voiles d'ombrage sont installés au-dessus des piscines, d'autres dans les jardins pour ombrager les aires de jeux des enfants et d'autres encore pour protéger les voitures, les caravanes ou les bateaux du soleil et pour bien d'autres usages. Parfois, plusieurs voiles sont installées ensemble, parfois une voile d'ombrage est installée verticalement pour créer une barrière de toile pour l'intimité et la protection contre le soleil. Il existe de très nombreuses façons d'installer votre voile d'ombrage, dont certaines sont présentées sur notre page d'inspiration.

Voici quelques recommandations générales :

  • Parce que le tissu est tricoté pour permettre à l'air chaud de s'échapper à travers lui, l'eau est également capable de passer à travers lui. Si la voile d'ombrage est installée avec une inclinaison, alors l'eau s'écoulera vers le bord.
  • Une voile d'ombrage se déplace légèrement dans le vent, il faut donc toujours laisser un espace raisonnable autour de la voile d'ombrage pour qu'elle ne frotte pas contre quelque chose
  • Tendez votre voile d'ombrage à chaque coin en utilisant des fixations en acier inoxydable de qualité. Les fixations bon marché rouillent lorsqu'elles sont exposées et l'eau contenant cette rouille s'écoule sur votre toile d'ombrage et la décolore. Nos kits de fixation sont fabriqués en acier inoxydable de qualité marine qui ne rouille pas.
  • Installez des voiles d'ombrage carrées en utilisant des points de fixation de hauteur différente à chaque coin. Cela permettra de créer des dessins intéressants. Voir le guide d'installation pour plus d'informations et la page d'inspiration pour des exemples
voile d'ombrage rectangulaire - voile d'ombrage carrée -  protection solaire - layout01 protection uv - shade sail - voile d'ombrage - layout02 shade sail - voile d'ombrage triangulaire - toile solaire - layout03 voile d'ombrage fête - voile d'ombrage triangulaire - voile d'ombrage - layout04 voile d'ombrage -  protection solaire - voile d'ombrage carrée - layout05

Où attacher votre voile d'ombrage ?

Une voile d'ombrage doit être solidement attachée. Elle peut être fixée à toute structure solide existante. Elles sont généralement fixées à un mur ou à des poteaux en bois/métal.

La surface de fixation doit être solide. La force de tout vent frappant la toile d'ombrage sera transmise à ces fixations. Il est donc très important d'utiliser des fixations de qualité supérieure et de fixer la toile d'ombrage à une structure solide.

Nous vous conseillons d'utiliser les fixations indiquées ci-dessous. Un jeu sera nécessaire pour chaque coin. Si le point de fixation est plus éloigné que ces distances maximales, un câble en acier inoxydable suffisamment solide peut être utilisé pour relier les deux.

Peut-on installer des voiles d'ombrage dans un endroit venteux ?

Une voile d'ombrage de bonne qualité, correctement installée, est conçue pour résister aux vents violents. Les voiles d'ombrage sont conçues pour former une structure tendue. Lorsqu'elle est correctement tendue, la voile d'ombrage prend une forme relativement solide qui ne se déforme pas sous l'effet du vent. La force de tout vent sera transmise par la voile d'ombrage aux points de fixation, de sorte que les fixations et les points d'attache doivent être solides et sûrs.

La tension requise pour l'installation de votre voile d'ombrage dépend de la taille de la voile d'ombrage. Pour les petites et moyennes voiles d'ombrage, une tension d'environ 30 à 50 kg sera nécessaire à chaque point de fixation. Les voiles plus grandes nécessiteront une tension plus élevée. Un tendeur doit être installé à chaque coin pour créer la tension nécessaire.

Les côtés des voiles d'un ombrage sont courbés. Cette importante caractéristique de conception réduit la zone ombragée mais est essentielle pour appliquer la tension structurelle correcte. Lorsque vous appliquez une tension à chaque point de fixation, la courbure de chaque côté réduit la tension croissante sur la surface de la voile.

La qualité de la voile d'ombrage aura une influence sur sa durabilité. Des fixations en acier inoxydable de haute qualité et des bordures renforcées autour de la toile d'ombrage sont essentielles pour que la toile puisse résister aux forces de tension. Une fois sous tension, les forces agissant sur les points de fixation augmenteront lorsqu'elles seront exposées au vent.

Une voile d'ombrage peut-elle rester indéfiniment en place ?

Dans certains pays, en particulier ceux qui bénéficient du soleil en hiver, il est normal que la voile d'ombrage soit laissée en place toute l'année, tant que les conditions météorologiques locales le permettent. Dans d'autres pays, où les mois d'hiver sont beaucoup moins ensoleillés, il est normal de retirer la toile d'ombrage en automne pour profiter du plus grand nombre de rayons de soleil possible pendant les mois d'hiver.

Pour la plupart des installations, la voile d'ombrage doit également être démontée dans un certain nombre de circonstances.

Vents très forts : Les grandes installations professionnelles sont généralement conçues pour être laissées en place toute l'année. Pour faire face à toutes les conditions météorologiques, elles disposent de points d'ancrage très solides car les vents forts qui soufflent sur la voile d'ombrage créent des pressions sur les points de fixation ainsi que sur la toile.

Nos voiles d'ombrage sont de la meilleure qualité et, installées correctement pour former une structure rigide tendue, elles résisteront aux vents forts. Toutefois, les points de fixation seront soumis à de fortes contraintes et c'est pourquoi nous avons conseillé de démonter les installations domestiques si des vents exceptionnellement forts sont prévus, afin d'éviter tout problème au niveau des points de fixation.

La neige : Comme la plupart des voiles d'ombrage ont une grande surface, une grande quantité de neige peut s'y accumuler. Même une petite voile d'ombrage de 3 mètres carrés a une surface de 9 mètres carrés et une grande quantité de neige peut s'accumuler sur cette surface. Si cela se produit, le poids de la neige peut provoquer un étirement du tissu ou pire, et les points de fixation auront du mal à supporter le poids supplémentaire. Si la neige s'accumule, il est très probable que des problèmes se développent, c'est pourquoi tous les fabricants recommandent d'enlever votre voile d'ombrage si l'on prévoit de la neige.

L'enlèvement et la réinstallation de votre voile d'ombrage peuvent être rapides et faciles. Grâce à nos kits de fixation, vous devriez pouvoir démonter et remonter votre voile d'ombrage en moins de 10 minutes.

Comment nettoyer ma voile d'ombrage ?

Le fabricant recommande qu'un jet d'eau provenant d'un tuyau d'arrosage standard soit suffisant pour enlever la saleté et les débris de la toile d'ombrage. Dans des circonstances exceptionnelles, une brosse très douce peut également être utilisée.

Le tissu solaire Coolaroo a été développé pour bloquer les rayons UV nocifs et pour résister à la moisissure.

L'utilisation d'une brosse dure ou de TOUT produit chimique pour nettoyer la voile d'ombrage pourrait entraîner la rupture de ces protections.

Une voile d'ombrage est-elle étanche ?

Les voiles d'ombrage modernes ont été développées en réponse à la montée en flèche des taux de cancer en Australie et en Afrique du Sud dans les années 1960. L'objectif était de développer des tissus qui offriraient une protection maximale contre les rayons UV nocifs du soleil tout en créant l'environnement le plus confortable possible. Pour répondre à ces exigences secondaires, on a développé des tissus qui permettraient à l'air chaud se développant sous l'auvent de s'échapper vers le haut, tout en laissant passer les éventuelles brises rafraîchissantes. C'est essentiellement l'histoire de la voile d'ombrage moderne.

Les voiles d'ombrage imperméables ont été développées en réponse à un problème différent. Pour empêcher les gens de se mouiller.

Comme le tissu tricoté des voiles d'ombrage traditionnelles est poreux, l'eau peut passer à travers. Bien que la pluie s'écoule vers les bords plutôt que de passer à travers le tissu lorsque la voile d'ombrage est installée avec un déclin vers les bords, une partie de l'eau peut passer à travers en cas de forte pluie.

Les voiles d'ombrage étanches sont imperméables, mais cette caractéristique présente un certain nombre d'inconvénients par rapport aux voiles d'ombrage traditionnelles. Fabriquées à partir d'une feuille de tissu solide, la pluie ne la traversera pas, mais les brises non plus. Ce tissu solide emprisonnera l'air chaud sous l'auvent, le rendant souvent plus chaud à l'ombre qu'à l'extérieur. La qualité et la longévité de ces voiles d'ombrage sont également généralement inférieures. Avec les tissus tricotés, un traitement chimique est appliqué à chaque brin du tissu. Dans toutes les versions imperméables, sauf les plus chères, ces traitements sont appliqués au tissu fini, ce qui signifie que ces caractéristiques ne seront pas aussi durables et peuvent se dégrader très rapidement. Comme la protection contre les UV est impossible à voir, cela peut être une source de préoccupation. En outre, si l'installation n'est pas parfaite, l'eau pourra s'accumuler à la surface du tissu, l'étirant et ajoutant du poids à l'installation.

Si vous voulez l'ombre la plus fraîche, à l'abri des rayons UV du soleil qui dureront de nombreuses années, alors la version originale donnera les meilleurs résultats.

 protection solaire - voile d'ombrage - shade sail - uv protection 01 voile d'ombrage carrée - shade sail - voile d'ombrage triangulaire - uv protection 02 shade sail - protection uv - voile d'ombrage carrée - uv protection 03 shade sail - shade sail - voile d'ombrage triangulaire - uv protection 04 protection uv - voile d'ombrage rectangulaire - voile d'ombrage triangulaire - uv protection 05

Pourquoi choisir une voile d'ombrage au lieu d'un parasol ?

  • Nos voiles d'ombrage ont été conçues pour que la protection contre les UV soit intégrée dans chaque fibre. Les parasols sont conçus pour bloquer la lumière du soleil, et non les rayons UV nocifs du soleil
  • Construites avec les meilleurs matériaux, nos voiles d'ombrage dureront de nombreuses années. Un parasol ne durera généralement qu'un à trois ans
  • Les voiles d'ombrage restent généralement en place pendant tous les mois d'été. Elles sont là quand vous en avez besoin.
  • Les voiles d'ombrage créent une ombre sûre sur une grande surface, ce qui rend leur utilisation plus flexible qu'un parasol qui n'ombrage qu'une surface relativement petite

Pourquoi acheter chez Shade Sail Boutique

En raison de la qualité des produits que nous vous proposons.

Nous vendons des gammes de voiles d'ombrage fabriquées par les principaux fabricants australiens. Chaque fabricant avec lequel nous travaillons a fait ses preuves dans ce domaine sur le long terme. Cela garantit que les voiles d'ombrage que nous proposons à nos clients sont de la plus haute qualité avec la meilleure protection contre les UV qui durera de nombreuses années.

Nos voiles d'ombrage sont fabriquées avec un tissu spécialement développé pour qu'il ne se décolore pas ou ne devienne pas cassant même après une longue exposition au soleil d'été. Chaque voile d'ombrage possède la meilleure protection contre les UV intégrée à chaque fibre, afin d'offrir aux clients la meilleure protection possible contre les rayons UV nocifs du soleil qui dureront de nombreuses années.

Bien qu'il existe différentes gammes de voiles d'ombrage sur le marché, nous pensons que les meilleures valent la peine d'être payées pour s'assurer que vous obtenez la qualité et la protection uv dont vous et votre famille avez besoin. Nous vous recommandons d'acheter nos voiles d'ombrage de haute qualité car :
  • Il ne devrait y avoir aucun compromis sur la protection contre les UV. Nos voiles d'ombrage sont dotées d'une protection anti-UV durable intégrée à toutes les fibres. Les voiles d'ombrage de faible qualité sont souvent traitées après leur fabrication. Cette protection UV inférieure échoue généralement dans un laps de temps relativement court.
  • Nos voiles d'ombrage durent de nombreuses années, la plupart ayant des garanties de tissu entre 5 et 15 ans. Les voiles d'ombrage de faible qualité deviennent souvent fragiles au bout d'un an ou deux.
  • Les voiles d'ombrage doivent être solides pour résister aux vents violents et au mauvais temps. Nos voiles d'ombrage sont très résistantes et ont fait leurs preuves dans le monde entier. Elles ont des bords renforcés et des fixations solides conçues pour résister à la plupart des conditions météorologiques. Les voiles d'ombrage de faible qualité peuvent ne pas résister aux conditions météorologiques difficiles.
  • Le tissu tricoté en PEHD utilisé dans nos voiles d'ombrage a été spécialement développé pour créer l'ombre la plus confortable possible, ce qui est la considération la plus importante pendant les mois chauds de l'été. Les voiles d'ombrage de faible qualité ont souvent un tissu qui ne laisse pas passer l'air, de sorte que l'air chaud peut s'accumuler en dessous, ce qui le rend très inconfortable.

est-il nécessaire que les voiles d'ombrage aient des côtés courbés ?

protection uv - shade sail - voile d'ombrage - Shape 01 voile d'ombrage fête - toile solaire - protection uv - Shape 02 protection uv - protection uv - protection uv - Shape 03 voile d'ombrage fête - voile d'ombrage carrée - voile d'ombrage triangulaire - Shape 04
Les côtés incurvés caractéristiques sont un élément de conception très important. Sans les bords incurvés, il ne serait pas possible de tendre la voile d'ombrage. Lorsqu'une tension est appliquée à chaque coin lors de l'installation, les courbes se redressent légèrement, créant une structure rigide qui ne bougera pas au vent.

Si la voile d'ombrage avait des bords droits, il ne serait pas possible de créer la tension nécessaire de chaque côté. Cela permettrait à la voile de se déplacer dans n'importe quel vent, ce qui aurait de graves conséquences tant pour les points d'ancrage que pour la voile d'ombrage

Ma voile d'ombrage doit-elle être installée dans une orientation spécifique ?

Non. Il n'y a aucune différence entre les deux côtés de nos voiles d'ombrage, à part les cosmétiques. Elle fonctionne aussi bien dans les deux sens, et la protection contre les UV n'est pas affectée, quel que soit le sens dans lequel elle est installée.

Les voiles d'ombrage 'sur mesure' sont-elles un meilleur choix que les versions 'prêtes à poser' ?

Cela dépendra de vos besoins.

Les deux versions peuvent avoir la même qualité et la même protection contre les UV. La plus grande variation entre elles est le prix. Les versions 'prêtes à poser' sont généralement fabriquées en gros par le fabricant afin de réduire les coûts. Elles ne sont généralement disponibles que dans les tailles et les couleurs les plus populaires définies par le fabricant et sont expédiées en grandes quantités à des distributeurs dans le monde entier. En raison de ces économies, elles peuvent coûter aussi peu qu'un quart du prix d'un modèle personnalisé de taille similaire fabriqué avec le même tissu. La voile d'ombrage 'prête à poser' peut être adaptée à presque tous les besoins. Pour les grandes surfaces, vous pouvez utiliser un câble ou une chaîne en acier pour relier la toile d'ombrage au point de fixation.

Bien que les voiles d'ombrage sur mesure soient relativement chères, elles sont fabriquées individuellement et peuvent être réalisées à la taille exacte que vous commandez. Elles peuvent également être fabriquées dans une gamme de couleurs plus large.

Avez-vous d'autres questions?

Si vous avez des questions , contactez-nous via le formulaire de contact sur le site..


The Shade Sail Boutique Europe
Brendan Collis
shade-sail-boutique@ec-suisse.com
+41 76 285 2362 / +44 7925 812 633

Siège social
Vy D'echallens 6
1040 Villars Le Terroir
Suisse

sql error = SELECT paypal_active FROM bsf_control_store where control_store_recno = '102'