La Shade Sail Boutique France

Les voiles d'ombrage australiennes haut de gamme

Qu'est-ce qu'une voile d'ombrage moderne ?

Une voile d'ombrage est une solution moderne conçue pour créer de l'ombre et pour vous protéger, vous et vos proches, des rayons UV nocifs du soleil.

Les voiles d'ombrage modernes ont été développées en Autriche dans les années 1960. Essentiellement une membrane flexible tendue entre plusieurs points d'ancrage, la voile d'ombrage est librement basée sur une voile de bateau, d'où son nom. Accrochée horizontalement entre les points de fixation, la voile d'ombrage est utilisée pour créer une zone d'ombre sous la toile plutôt que pour attraper le vent, le concept de base de la conception d'une voile de bateau. En tant que grande structure de toile, une voile d'ombrage sera affectée par tout vent fort et plus la surface de la voile d'ombrage est grande, plus ces forces seront importantes. C'est pourquoi les voiles d'ombrage doivent être installées sous tension, les côtés courbés d'une voile d'ombrage étant spécialement conçus pour permettre d'appliquer une tension sur le périmètre.

Selon le climat, une voile d'ombrage peut être installée toute l'année (permanente) ou retirée pendant les mois d'hiver (semi-permanente). Dans des pays comme l'Australie et l'Afrique du Sud, les voiles d'ombrage sont généralement installées de façon permanente, mais dans de nombreuses régions d'Europe, elles sont enlevées pendant l'hiver. Ceci pour deux raisons principales. Premièrement, en cas de neige. Si la neige s'accumule sur la toile d'ombrage, le poids de la neige peut endommager la toile d'ombrage ou les fixations. La deuxième raison est la lumière du soleil. Une toile d'ombrage est très efficace pour bloquer la lumière du soleil, ce qui est très souhaitable en été. Cependant, dans les climats plus froids, les gens veulent généralement avoir le plus de soleil possible pendant les mois d'hiver et beaucoup de gens enlèvent la voile pour l'hiver afin de laisser entrer le plus de lumière possible dans leur jardin.

Les voiles d'ombrage sont très répandues dans les environnements résidentiels et commerciaux. Elles sont largement utilisées dans les aires de jeux pour enfants, pour fournir de l'ombre dans les parkings, pour couvrir les piscines et partout où une protection contre le soleil est nécessaire. En plus de créer de l'ombre, les voiles d'ombrage australiennes ont été spécialement conçues pour offrir une protection maximale contre les dangereux rayons UV du soleil, dont on sait aujourd'hui qu'ils sont responsables de la plupart des coups de soleil et qu'ils constituent également le principal facteur de risque de cancer de la peau.







The Shade Sail Boutique Europe
Brendan Collis
shade-sail-boutique@ec-suisse.com
+41 76 285 2362 / +44 7925 812 633

Siège social
Vy D'echallens 6
1040 Villars Le Terroir
Suisse

sql error = SELECT paypal_active FROM bsf_control_store where control_store_recno = '102'